CGV - DECHARGE - ASSURANCE

VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION


Les inscriptions sur le site ne seront validées qu’à réception de votre paiement, le cas échéant, vous recevrez un email de confirmation d'inscription.

Les chèques seront encaissés 3 semaines avant la date du roulage. 

Toute inscription non réglée ne sera pas prise en compte pour la journée de roulage.

 

ANNULATION & REPORT DES RÉSERVATIONS

 

En cas de pluie, la journée reste confirmée. Seul la neige, le brouillard ou une piste verglacée peuvent engager l'annulation de la journée. La décision sera prise par les services de sécurité des différents circuits si ils CONSIDÈRENT que la piste n'est pas praticable.

quinze jours avant la date de roulage aucune annulation ne sera possible, quel qu’en soit le motif et entre 1 mois et 15 jours avant la date de roulage un report de la journée sera possible sous réserve de certificat médical d'un MÉDECIN urgentiste uniquement.

pour toute annulation  de la date des frais de 25% de la somme seront retenus.

Il vous est autorisé de revendre votre place en nous communiquant obligatoirement les coordonnées complètes du pilote remplaçant.

                                             ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE PISTE OBLIGATOIRE

Sur piste comme sur route une assurance est obligatoire, nous vous proposons de vous assurer en responsabilité civil via notre partenaire ( voir conditions sur  assurance piste .com  )pour un montant de 15€ par jour.

 mais vous pouvez souscrire directement pour une assurance individuel accident à 12€  (qui elle couvre les dommages corporel en cas de chute )directement sur le site de notre assureur via ce liens ( http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=moto&duree=jour )

Attention l'assurance responsabilité civil ne couvre pas les frais corporel pour plus de renseignements rendez vous sur ( http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=moto&duree=jour )

Toutes les conditions d'assurance sont disponibles sur les liens ci-dessus (chaque pilote s'engage à connaitre celle-ci avant d'y souscrire).


Beaucoup de contrat couvre ces risques, renseignez-vous auprès de votre assureur.

Le moto-club prend à sa charge l’assurance R.C. si le pilote nous présente sa licence de la F.F.M. 

        

                                                            SECURITE MOTO ET EQUIPEMENT PILOTE


les motos doivent être en parfait état: freins, pneus, suspension … Toutes les parties en verre doivent être protégées (scotchées). Les rétroviseurs doivent être retirés ou repliés. L’état général de votre moto doit être satisfaisant et ne pas représenter de risques pour les autres pilotes roulant sur le circuit.

  • Casque intégral, en bon état et récent de moins de 5 ans (sans visière de protection du soleil en plus intégré dans le casque) 
  • Combinaison en cuir ou ensemble blouson + pantalon en cuir raccordable fermeture éclair ZIP.
  • Bottes en cuir montante type racing
  • Gants en cuir avec protection de malléole type racing

Protection dorsale en plus de celle de la combinaison obligatoire.


                


                                                   DECHARGE DE RESPONSABILITE


Je déclare être titulaire du permis de conduire, valide à la date du roulage et correspondant au type de véhicule utilisé ou d'un Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste (CASM). 

Je déclare accepter tous les risques liés à la participation des journées de roulage et dégage les organisateurs de toutes responsabilités civiles, pénales, administratives et judiciaires au cas où je causerai par mon comportement, volontairement ou involontairement, de manière directe ou indirecte, un dommage, quel qu'il soit, à mon véhicule, aux autres véhicules présents, à la piste ou ses abords, un usager, à moi-même ou à tout autre tiers. 

 

Je déclare par la présente entreprendre les séances de tours libres et d'entraînement sous mon entière responsabilité, à mes risques et périls, renonçant ainsi irrévocablement pour moi-même, mon assureur et tous mes ayants droits, à tous recours, à quelque titre que ce soit, contre les propriétaires ou exploitants du site, les organisateurs LA PISTE DANS LA PEAU, les équipes de secours ainsi que les assureurs des personnes et sociétés précitées. Je m’engage à respecter les clauses contractuelles qui suivent et atteste être informé des divers points concernant la responsabilité en cas de dommage ou d’accident, être réellement conscient ,des risques importants que je prends par cette pratique sportive pour toutes les journées de roulage organisées par LPP TEAM " LA PISTE DANS LA PEAU". 

 

Le participant doit se conformer aux différentes règles de sécurité et de comportement établies par LA PISTE DANS LA PEAU ainsi que celles émanant des responsables du circuit. Il doit avoir pleine et entière conscience des risques liés au pilotage sur circuit fermé, respecter les autres participants, se comporter avec prudence et à partir du moment où le pilote monte sur sa moto, il doit obligatoirement être coiffé d'un casque intégral homologué et attaché, d'une tenue entièrement en cuir adaptée à la conduite sur piste (blouson, pantalon et gants), des bottes ou chaussures montantes et d'une dorsale.  

 

Les organisateurs de LA PISTE DANS LA PEAU se réservent le droit d'exclure tout pilote ne respectant pas les règles de sécurité sans remboursement de la journée ou d'imposer au participant de changer de niveau. 

 

Le participant s’engage à entreprendre des séances de tours libres et d'entraînement sans esprit de compétition, sous son entière responsabilité et à ses risques et périls à ne pas circuler sur le site (piste et paddock) sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants ou d'un quelconque médicament qui pourrait être contre indiqué avec la pratique de la moto, à ne pas prêter son véhicule. Tout pilote qui ne respectera pas ces clauses en assumera entièrement les conséquences. 

 

Le participant est tenu de posséder une assurance concernant son véhicule ainsi qu'une assurance responsabilité civile et personnelle incluant la conduite sur circuit dont il atteste la souscription par la signature ci-dessous et accepte l’entière responsabilité en cas de dommages physiques ou matériels à l’encontre d’un tiers et/ou de sa propre personne déchargeant de ce fait LPP TEAM "LA PISTE DANS LA PEAU". 

 


 

 Tous les dégâts éventuels (balises, piquets de clôture et grillages, éclairages extérieurs, dégradations au niveau des locaux ou autres espaces utilisés,  etc.…) seront facturés au participant au tarif de remplacement ou de remise en état initial. 

  

 

LA PISTE DANS LA PEAU ne peut être tenue responsable des accidents, dont pourraient être victime les pilotes ou accompagnateurs tant au niveau corporel que matériel, des vols ou litiges qui surviendraient pendant la manifestation et le pilote s'engage à obtempérer à toutes indications par signaux ou drapeaux. 

 

 

Je déclare sur l'honneur que tous les renseignements fournis sont exacts, je certifie avoir pris connaissance des conditions et je m'engage à en respecter et à appliquer toutes les prescriptions.